Où est ton arme ?




Où est ton arme ?, de l’album Sublimal
par Maitre Gims

Où est ton fusil ?
Où est ton arme ?
Non, non, non,
Je n’en ai plus besoin (X2)

J’ai vu ces gens me tendre la main ;
Je me suis vu leur prendre tous leurs biens.
J’ai vu cette femme me supplier de n’ rien faire,
Je me suis vu lui dire : « C’est la guerre ! »

J’ai vu ces gosses grandir dans l’enfer
De nos armes
Et dire qu’avec le temps on s’y fait !
J’entends le sage dire que tout vas de travers
Depuis que Lucifer est tombé du ciel.

Où est ton fusil ?
Où est ton arme ?
Non, non, non
Je n’en ai plus besoin (X2)

Ooooh ! Ooooh ! Ooooh ! Ooooh ! (X2)

Après la guerre, on ne peut que reposer en paix,
Assassiné par tout ce que tu représentais.
En tuant ton frère, tu sers ton pays.
"Plus jamais de guerre mondiale",
C’est ce qu’on s’était dit…

Je ne veux plus traverser mon quartier la peur au ventre
Non, je ne veux plus traverser mon quartier la peur au ventre

Où est ton fusil ?
Où est ton arme ?
Non, non, non
Je n’en ai plus besoin (X2)

J’ai vu ce gosse prendre un fusil
Manipulé par des adorateurs de rubis
J’ai vu cette femme pleurer, crier : « Où est mon fils ? »
La guerre l’a pris, Madame, il a rendu service.

Mais pourquoi on s’aime 
Si l’on sème la haine ?
Mélangeons nos sangs
Sans pour autant s’ouvrir les veines
Je plains la race humaine
Le viol est propre à l’Homme
Quel autre animal peut faire l’amour avec la haine ? (X2)

Je ne veux plus traverser mon quartier la peur au ventre
Non, je ne veux plus traverser mon quartier la peur au ventre

Où est ton fusil ?
Où est ton arme ?
Non, non, non
Je n’en ai plus besoin (X2)
Où est ton arme ?, de l’album Sublimal
par Maitre Gims

Kote fizi w lan ?
Kote zam ou an ?
Non, non, non,
M pa bezwen y ankò (X2)

Gade moun yo lonje men ban mwen;
Gade mwen menm kap pran tout sa yo genyen.
Gade fanm sa a kap sipliye m tèlman l pè
Epi mwen menm kap di l : « Se lagè ! »

Gade timoun kap viv nan lanfè
Zam nou yo
Epi gade sa pa di n anyen!
Granmoun lontan di tout bagay alanvè
Depi Prens Lisifè sot tonbe nan syèl.

Kote fizi w lan ?
Kote zam ou an ?
Non, non, non,
M pa bezwen y ankò (X2)

Oooo ! Oooo ! Oooo ! Oooo ! (X2)

Aprè lagè, ou tou al repoze an pè.
W asasine pa tout sa w te repranzante.
Lè w touye frè w lan, wap sèvi Peyi w.
"Aba tout gè mondyal !"
M kwè se sa n te di…

Kilè m va travèse Petyonvil san m pa tranble ?
Jis kilè m'a travèse Site Solèy san m pa tranble ?

Kote fizi w lan ?
Kote zam ou an ?
Non, non, non,
M pa bezwen y ankò (X2)

Gad tinonm sa a, li pran yon fizi
Yo manipile l pou lò, lajan ak grenn diri.
Gade madanm ! Sispann kriye ! W' pa gen pitit.
Lagè te pran l, Madanm, Leta te bezwen bibit.

Pouki nou renmen 
Si nap trennen lagè ?
Ann melanje san n
San n pa ta oblije senyen
Kè m fè m mal pou Lòm
S’on ras kadejakè
Ki lòt zannimo k’ ka fè lanmou pou imilye ?

Kilè m va travèse Sent Elèn san m pa tranble ?
Jis kilè m'a travèse Sou Platon san m pa tranble ?

Kote fizi w lan ?
Kote zam ou an ?
Non, non, non,
M pa bezwen y ankò (X2)

Adaptasyon nan kreyòl ayisyen : Evains Wêche

Commentaires

Articles les plus consultés